Beaufils Récupération

Qui sommes-nous ?

C’est dans les années 50 qu’Elie Beaufils alors âgé de 16 ans débute dans les métiers de la récupération. Basé au lieu-dit « Le Thuret » sur la commune de Nogent le Rotrou, il se spécialise d’abord dans le commerce de chiffons et de peaux de lapin. A l’époque ses tournées en campagne se faisaient à vélo et ce dans un rayon de 100 Km.

Dans les années 70, place à la 2ème génération avec Henri et Martine qui développe le commerce de la ferraille et d’enlèvement d’épaves de voiture. Peu à peu, l’entreprise prend de l’ampleur et les installations du « Moulin du Pont de Bois » s’avèrent trop petites. En 1973 le moulin est détruit pour permettre l’agrandissement de la cour et du local de stockage. Les Beaufils deviennent alors récupérateurs, un terme qui convenait parfaitement à l’activité nouvelle où une large place était réservée à l’achat de vieux papiers, de cartons et de plastiques.

Aujourd’hui installée rue de la Bruyère l’entreprise accueille professionnels et particuliers qui peuvent se rendre directement sur site pour faire recycler leurs matériaux ou demander la location de bennes amovibles dites « bennes ampiroles » pour gravats, ferraille triée ou autres encombrants lors de travaux ou encore de déménagements. Ces bennes peuvent être livrées dans les départements d’Eure et loir, de l’orne et de la Sarthe.
D’autres services comme l’enlèvement d’épaves ont également progressé puisque l’entreprise c’est doté d’un logiciel informatique permettant d’effectuer les démarches administratives auprès de la préfecture