Déchets

Collecte, recyclage et valorisation de déchets fers et métaux

Pourquoi recycler votre ferraille ?

Sur le plan écologique, l’extraction des différents métaux est polluante et n’est pas sans conséquence pour l’environnement. Le recyclage permet donc de préserver les ressources naturelles de la planète.
Sur le plan économique, votre geste citoyen peut vous rapporter un peu d’argent puisque ferrailles et métaux sont valorisés selon les cours.

Quels déchets ?

Beaufils Récupération Nogent le Rotrou effectue la collecte des métaux suivants : Acier, fer, cuivre, aluminium, batteries, zinc, laiton, inox, plomb, fil electrique et fonte.
L’enlèvement ou la livraison d’épaves de voitures ou utilitaires est facilité depuis l’achat de logiciels permettant d’effectuer pour vous les démarches administratives auprès de la préfecture grâce au SIV.
Documents obligatoires pour la reprise d’un véhicule:
– Carte grise du véhicule et certificat de cession si la carte grise n’est pas à votre nom
– Carte d’identité
– Certificat de non gage (à télécharger ici)
La société Beaufils dispose également d’un camion grue pour l’enlèvement de ferrailles chez les particuliers et les professionnels.

Que deviennent vos déchets ?

Après collecte les métaux sont triés par catégorie.
Ils sont ensuite broyés puis laminés pour être nettoyés avant d’être fondus dans des fours à 1600°C. Le métal obtenu est ensuite reconditionné sous forme de bobines, de barres ou de fils.